En combien de temps puis-je savoir jouer du piano ?

En combien de temps puis-je savoir jouer du piano ?

Vous avez envie de commencer le piano et vous vous demandez peut-être en combien de temps vous pourrez vraiment jouer du piano. Même si la réponse va dépendre de plusieurs facteurs, on peut avoir un ordre d’idée.

Le temps dépendra de vos objectifs…

Si pour vous, jouer du piano, c’est avoir le niveau d’un pianiste concertiste, alors vous pouvez vous entraîner pendant plus de dix ans pour espérer avoir votre niveau de rêve. Cependant, il est possible de se faire plaisir bien avant en jouant des morceaux que l’on aime. Mes élèves arrivent à jouer des morceaux comme le thème d’Harry Potter, du Yann Tiersen ou la lettre à Elise au bout de 3 à 6 mois de piano. Paul en est l’exemple, il était capable de jouer le thème d’Harry Potter au bout de 3 mois de piano :

… et de vous !

Bien sûr, votre progression dépendra du sérieux que vous y mettrez. Il est important de s’entraîner tous les jours ou au moins y tendre, pas forcément longtemps, mais régulièrement. Au piano la régularité est plus importante que la durée des séances d’entraînement.

L’efficacité de votre travail sera également primordiale, si vous n’avez pas beaucoup de temps vous pouvez tirer le maximum de chaque minute que vous avez en suivant les conseils sur ce site et de mes cours de piano.

Si vous avez envie d’essayer des cours de piano, je propose une séance d’essai gratuite, pour la demander vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *