Cours de piano

Je propose des cours de piano à Nancy.

Vous pouvez en apprendre plus sur moi sur la page « Qui suis-je?« . Vous pourrez y voir que j’ai commencé le piano à 15 ans et demi, j’ai dû trouver une méthode efficace pour me permettre de prendre rapidement plaisir en pratiquant le piano et ainsi rattraper ce « retard ». C’est cette méthode que je vous propose de vous enseigner !

Pour les débutants, vous allez apprendre à jouer les morceaux que vous voulez avec une méthode progressive. Le solfège se fera petit à petit et au besoin. Cinq minutes par jour de lecture de notes (en parallèle au travail de nouveaux morceaux) pendant le premier mois sont assez pour atteindre un niveau satisfaisant et ainsi passer à des choses plus intéressantes. Pour plus de détails sur la nécessité d’apprendre le solfège, vous pouvez lire cet article.

Je n’impose pas de morceaux, j’ai beaucoup de livres de partitions pour vous donner des idées de pièces à jouer.

Je propose des cours d’initiation à l’improvisation, qui est la base de la musique. Savoir jouer des partitions sans pouvoir improviser trois notes est frustrant, c’est pourquoi il est préférable de s’initier dès le début à l’improvisation.

Selon les cas, je préconise 45 minutes à une heure de cours par semaine. On progressera à votre rythme en fonction de votre motivation et vos contraintes.

La première séance est gratuite, ensuite c’est 25 euros pour une heure ou 20€ pour 45 minutes. Vous pourrez ainsi découvrir ma méthode et le piano si vous n’en avez jamais joué.

Pour des renseignements ou réserver un cours d’essai, vous pouvez me contacter par la page « Contact » ou bien au 06.45.71.38.66