Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexandre Desbois et je suis professeur de piano indépendant.

piano-profil

Au mois de septembre 2008, alors que j’avais quinze ans, un piano est arrivé à la maison ! A la base, il était pour ma mère qui a toujours rêvé d’en faire. J’étais un garçon tout à fait normal, je jouais au foot, je m’amusais avec mes copains, mais je ne connaissais rien en musique. J’ai commencé à essayer de jouer quelques comptines sur ce nouvel instrument et j’ai tout de suite voulu aller plus loin.

Huit mois plus tard, je passais l’examen d’entrée du Conservatoire de Nancy en troisième cycle (neuvième année) et c’est avec plaisir que j’ai intégré le Conservatoire en 2C4 (huitième année) quelques mois plus tard.

J’ai progressé dix fois plus vite que la normale grâce à une grande motivation, une bonne méthode et surtout car c’était déjà ma passion.

J’ai continué quelques années à Nancy, puis je suis allé étudier au Conservatoire de Paris en piano (musique classique) en prenant à côté des cours de jazz avec Serge Forté. J’ai notamment remporté un premier prix au concours Claude Kahn, un concours national. Vous pouvez voir la vidéo ici (c’était il y a cinq ans) :

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je transmets ma passion auprès de mes élèves. Je serais ravi de vous apporter mon aide et partager mon amour pour mon instrument.

Pour des cours de piano, merci de remplir le formulaire dans la page contact.